Les objets du Statut
Bouée
La bouée permet à votre Dinoz de traverser certaines petites étendues d'eau sans aucun risque de noyade
Cet objet s'obtient auprès du Professeur Eugène, à l'Université, en combattant un élémental d'Eau. Votre Dinoz doit être de niveau minimu 5 pour pouvoir obtenir l'objet. Plus votre Dinoz aura un niveau élevé, plus le combat sera facile.
Matériel d'éscalade
Le matériel d'éscalade permet à votre Dinoz de gravir des pentes escarpées
Cet objet s'obtient auprès du Professeur Eugène, à l'Université, en combatant un élémental de Feu. Votre Dinoz doit être de niveau minimum 5 pour pouvoir obtenir l'objet. Plus votre Dinoz aura un niveau élevé, plus le combat sera facile.
Pelle Porte-Chance
Cette pelle permet à votre Dinoz de creuser et de découvrir des trésors cachés
Cette pelle s'obtient auprès des mineurs coraliens dans les Mines de Corail qui se trouvent dans l'archipel des îles Atlantéinées. Comme cette pelle est en très mauvais état, à la première utilisation elle se case.
Lorsque la pelle est cassée , retournez voir les mineurs coralien qui vous la répareront.
Appeau à Rascaphandre
Cette petite flute permet d'attirer les Rascaphandres et ainsi d'accéder au Dôme Soulaflotte depuis les Chutes Mutantes dans l'archipel des îles Atlantéinées
Pour obtenir cet objet, il vous faudra en 1er lieu vous rendre aux Chutes Mutantes et entamer une discussion avec le Garde Atlante.
Celui-ci vous indiquera de vous adresser à son ami, Monsieur Jovébozé, qui se trouve au Port de Prêche.
Arrivés au Port de Prêche, il vous faudra discuter avec M. Jovébozé qui a un dialecte plutôt difficile à comprendre...
Au cours de cette discussion, il vous faudra combattre contre un vieux Rascaphandre et si vous gagnez le combat, vous obtiendrez l'appeau.
Le Gant des Zors
Le Gant des Zors est un objet bien mystérieux... Selon le Professeur Eugène, c'est un objet bien rare dont on dit qu'il a un rapport avec les Chutes Mutantes et qu'il permet d'accéder à la Forêt de Grumhel, mais on ne sait pas comment s'en servir…
Pour l'obtenir, il vous faut déjà commencer par acquérir la Pelle Porte-Chance. Dès que vous serez équipé de la pelle, il vous faudra l'utiliser pour trouver les 3 objets suivants :
• Boue du Marais, disponible au Marais Collant
• Eau Pure, disponible à la Fontaine de Jouvence
• Eclat de Basalte, disponible aux Pentes de Basalte
Dès que vous aurez ces 3 objets en votre possession, il vous faudra vous rendre au Dôme Soulaflotte.
Cependant, arrivés aux Chutes Mutantes, il vous faudra utiliser votre appeau à Rascaphandre pour réussir à aller jusqu'au Dôme Soulaflotte.
Une fois arrivés au Dôme, il vous faudra discuter avec l'ArchiSage et lui montrer vos 3 objets.
En lui montrant vos 3 objets, un combat contre un élémental de Bois s'enclenchera. Prévoyez donc assez de
Réussir ce combat vous fera obtenir le Gant des Zors.
Dès lors, il vous faudra retourner aux Chutes Mutantes et discuter avec Maître Hydragol. Celui-ci sera tellement surpris de vous voir en possession d'un Gant des Zors qu'il vous expliquera à quoi il sert exactement. De plus, si vous lui promettez de lui prêter de temps en temps le Gant, il vous fournira le dernier élément vous manquant (des feuilles de Nénuphar) pour vous rendre à la Forêt de Grumhel.
Feuilles de Nénuphar
Ces Feuilles de Nénuphar sont très appréciées par les moines Zenzen
Vous pouvez obtenir les feuilles des 2 façons suivantes :
• en effectuant la quête pour obtenir la Perle de la Fontaine (voir sujet concerné)
• en procédant de la façon indiquée ci-dessus (dans le sujet du Gant des Zors)
La Lanterne
La Lanterne permet à votre Dinoz d'explorer les plus profondes cavernes sans risquer de se perdre
Cet objet s'obtient en se rendant dans la Forêt de Grumhel depuis les Chutes Mutantes. Il vous faudra vous rendre aux Collines Hantées de la Forêt et discuter avec un homme bizarre.
Celui-ci vous donnera la Lanterne après que vous ayez battu un Korgon.
Totem Ashpouk
Une ancienne relique de la civilisation Ashpouk. D'après le Professeur Eugène, c'est un Totem très précieux.
Ce Totem vous donnera accès au tournoi de Forcebrut avec un Dinoz de niveau 13 minimum.
Pour l'obtenir, il faudra vous rendre aux Ruines Ashpouk et y creuser avec votre Pelle Porte-Chance. Vous trouverez ainsi une vieille pierre dont on ne sait pas à quoi elle sert.
Rendez-vous ensuite à l'Université et parlez avec le Professeur Eugène. Vous découvrirez ainsi que cette vieille pierre est en fait le Totem Ashpouk.
La stratégie en 130 leçons
Ce livre (très complet) permet à votre Dinoz de désactiver à volonté ses compétences de type "attaque" et "événement" (depuis l'onglet "Détails").
C'est un guide indispensable pour les grands stratèges de Dinoland qui souhaitent s'adapter aux conditions de combat de chaque lieu !
Cet objet s'obtient en réalisant les 2 premières missions du Shaman Mou, à Fosselave, dans le Grand Tout-Chaud.
Carte de Membre
Cette carte de membre permet au Dinoz d'accéder au Centre d'Entraînement de Fosselave !
Arrivé à un certain niveau, vous rencontrerez un voyageur blessé à Dinoville.
Offrez-lui un pain chaud et il vous remercira en vous offrant la Carte de Membre.
Le C.E.F est un centre agréé par l'INRAD (Institut de Recherche sur l'Apprentissage des Dinoz) et qui permet de facilement développer la masse musculaire et les performances de vos Dinoz grâce à un programme de Combat-sur-Mesure.
Charme de Feu
Le Charme de Feu augmente la puissance des attaques de Feu de ce Dinoz.
Le Charme de Feu s'obtient auprès du Shaman Mou à Fosselave. Il faut cependant être passé, au préalabe, au Repaire du Vénérable et disscuter avec le Grand Vénérable. N'est valable que pendant quelques attaques.
Charme Bao
Le Charme Bao augmente la défense de ce Dinoz contre les attaques d'Eau.
Ce charme s'obtien auprès du Fan de Bao Bob chez Mr Bao Bob. N'est valable que pendant quelques attaques.
Palmes des Korgons
Ces palmes fabriquées par les Korgons permettent à votre Dinoz de traverser de grandes étendues d'eau
Cet objet s'obtient en réalisant la 1ère mission de Dian Korgsey dans le Camp Korgon qui se trouve dans la forêt de Grumhel. Vous pouvez y accéder depuis le Grand Tout-Chaud grâce à votre Lanterne
Sac à dos très pratique
Ce sac à dos a été étudié pour être particulièrement pratique avec ses nombreuses poches et ses fixations qui pendent partout. Il vous permet de gagner un emplacement supplémentaire dans votre équipement de combat !
Vous obtenez cet objet en réalisant la dernière mission de Nicolas Mulot dans l'Aurée de la forêt Grumhel.
Branche fleurie du Gardien
Cette branche vous a été offerte par le Gardien de la Forêt en gage de sa gratitude pour les services rendus. Grace à elle, vous pouvez accéder à la Boutique Fruitée !
Vous obtiendrez cet objet en réalisant la dernière mission du Gardien de la Forêt, à la Porte de Sylvenoire, dans la Forêt de Grumhel.
Clé de Sylvenoire
Cette clé permet au Dinoz d'ouvrir la Porte de Sylvenoire et d'accéder aux Steppes Magnétiques.
Cette clé s'obtient en se rendant dans le Portail depuis chez Mr Bao Bob. Pour s'y rendre, il vous faut rassembler 7 Dinoz. Pas forcément les votres, ils peut aussi s'agir de divers Dinoz des membres de votre Clan. Lorsque vous êtes chez Mr Bao Bob et que vous avez concentré un total de 7 Dinoz, vous êtes automatiquement envoyé dans le Portail.
Il vous faudra ensuite battre le Gardien de la Tour. Lorsque le Gardien est battu, vous êtes automatiquement renvoyé au Marais Collant et vous avez gagné la Clé de Sylvenoire.
Un énorme merci à Kahli du site http://dinoparc-salon.superforum.fr/aide-f42/les-objets-du-statut-t4521.htm